Skip to content

Quelle est la différence entre les étiquettes brillantes et les étiquettes mates?

Lors de la conception d’étiquettes pour des boissons et d’autres produits, de nombreuses décisions doivent être prises. Quel type de stratégie de marque allez-vous utiliser ? Vos étiquettes seront-elles imprimées numériquement ou en sérigraphie ? Quelle palette de couleurs allez-vous choisir ?

Choisir entre des étiquettes mates et des étiquettes brillantes peut sembler être un détail relativement mineur, mais cela peut avoir un impact majeur sur l’esthétique de votre produit. Découvrez la différence entre l’étiquetage brillant et mat et comment choisir le bon style pour votre produit dans cet article des experts de D4Pack.

Etiquettes brillantes

Les étiquettes brillantes offrent un effet vif et brillant. Les matériaux utilisés dans les étiquettes brillantes reflètent la lumière, créant un éclat brillant qui attire facilement le regard. Une étiquette brillante donnera à votre conception une finition de qualité photo, et chaque détail ressortira vraiment.

Quand utiliser les étiquettes brillantes ?

Les étiquettes brillantes fonctionnent mieux avec des couleurs vives et des images très contrastées. Si votre conception d’étiquette a un schéma de couleurs complexe, l’utilisation d’un effet brillant préservera tous les détails qui pourraient se perdre dans une étiquette mate.

La brillance donne naturellement aux consommateurs l’impression que le produit est nouveau et excitant. Donc si vous voulez donner à votre marque une image moderne et vibrante, les étiquettes brillantes sont le meilleur choix !

Etiquettes mates

Contrairement aux étiquettes brillantes, les matériaux utilisés dans les étiquettes mates absorbent la lumière, créant ainsi un aspect plus discret. Cela peut sembler un inconvénient dans le contexte actuel, où les entreprises de l’industrie des boissons sont confrontées à une forte concurrence dans les rayons, mais cela peut en fait être utilisé pour obtenir une esthétique unique qui donne aux consommateurs une meilleure idée de votre produit.

Quand utiliser les étiquettes mates ?

Il y a deux styles d’images de marque pour lesquels les étiquettes mates sont particulièrement bien adaptées. L’effet mat peut aider à créer un look sophistiqué et élégant qui est souvent utilisé pour les articles de luxe. Si vous cherchez à attirer une clientèle plus mûre et haut de gamme, les étiquettes mates sont un bon moyen d’y parvenir.

Les étiquettes mates offrent également un aspect beaucoup plus naturel que les étiquettes brillantes, qui peuvent sembler un peu artificielles. Si vous êtes un brasseur artisanal qui recherche un aspect traditionnel et rétro, ou une marque qui met l’accent sur l’utilisation d’ingrédients entièrement naturels ou biologiques, une étiquette mate contribuera à le faire savoir.

Étiquettes mates ou brillantes de haute qualité de D4Pack

Que vous choisissiez un effet mat ou brillant pour votre produit, vous aurez besoin d’étiquettes de haute qualité, esthétiques et suffisamment durables pour parvenir au consommateur dans un état impeccable.

Plutôt que d’opter pour des étiquettes en papier, qui risquent de se déchirer ou de se tacher pendant le transport, vous pouvez envisager la sérigraphie ou le marquage à chaud pour vos étiquettes. Ces techniques permettent d’appliquer votre motif directement sur le produit pour un meilleur rendu visuel et une durabilité accrue. Disponibles en options mates et brillantes, nos procédés d’impression permettent de faire ressortir vos produits dans les rayons !

D4Pack est un leader du secteur de la sérigraphie sur les bouteilles, les canettes et les articles en verre. Nous proposons des services complets aux entreprises, notamment la conception et l’emballage de bouteilles personnalisées, la valorisation de la marque, et bien plus encore !

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services.