Skip to content

Conseils d’emballage de boissons prêtes à boire : comment se démarquer ?

L’industrie du prêt à boire a connu une croissance fulgurante au cours des dernières années. La raison principale étant la fermeture des nombreux bars et restaurants durant la pandémie de COVID-19. Les consommateurs, voulant continuer de consommer leurs cocktails préférés à la maison, ont développé une véritable curiosité pour ces boissons prêtes à boire.

Cette tendance populaire ne décroît pas, puisque les ventes restent en hausse malgré la réouverture de nos bars et restaurants favoris. Sortez du lot et imposez votre style en soignant votre emballage de boisson prête à boire.

Qu’est-ce que les consommateurs recherchent dans les boissons prêtes à boire ?

Avec un nombre de boissons de plus en plus varié et un marché en pleine expansion, il existe de grandes opportunités pour ceux qui souhaitent se lancer et développer leur propre marque de boisson. Ainsi, avant de vous lancer, étudiez les goût de votre cible et rassemblez les éléments ci-dessous pour leur proposer un emballage de qualité et mettre toutes les chances de votre côté.

Privilégiez la qualité

Il est loin le temps où le marché des boissons prêtes à l’emploi se résumait à une sélection limitée de boissons de mauvaise qualité fabriquées avec des ingrédients artificiels.

Le stigmate associé aux boissons prêtes à boire se dissipe rapidement grâce à l’apparition de spiritueux de qualité supérieure à base d’ingrédients entièrement naturels.

Ainsi, si vous souhaitez mettre l’accent sur la qualité de vos produits, vous devez faire des choix d’emballage et de design qui reflètent cette dernière.

La facilité de consommation

Ce qui caractérise les boissons prêtes à boire c’est leur côté pratique. En effet, les boissons prêtes à boires sont reconnues pour leur facilité de consommation. Elles savent s’intégrer dans un mode de vie actif, sans rien envier aux cocktails classiques préparés à la main.

Leur grande variété offre aux consommateurs la possibilité de tester de nouveaux types de cocktails, sans avoir à les préparer. De plus, facilement transportables, les acheteurs peuvent les emmener partout pour en profiter quand ils le souhaitent. Pour cela, les producteurs doivent privilégier les étiquettes de bouteille imperméables et durables, dans le but de prévenir les défauts d’étiquetage liés au transport ou à l’humidité par exemple.

Le respect de l’environnement

Les consommateurs sont de plus en plus concernés par les enjeux environnementaux et politiques. De ce fait, l’impact des produits sur l’environnement prend une importance considérable que ce soit par rapport aux méthodes de production, d’approvisionnement en ingrédients ou d’emballage.

Les canettes d’alcool prêtes à boire sont de plus en plus populaires, du fait que les contenants en aluminium sont les plus facilement recyclables. Ainsi, en tant que producteur, vous pouvez envisager des options d’emballage sans papier comme l’impression en sérigraphie, dans le but de rendre votre produit plus respectueux de l’environnement.

La santé et le bien-être

Les consommateurs sont de plus en plus sélectifs et soucieux de leur santé. Ils recherchent des boissons à faible teneur en sucre et en alcool, composées d’ingrédients de meilleure qualité. Ils seront de ce fait plus enclins à consommer des produits biologiques, naturels et sans gluten. Veillez donc à inclure ces éléments sur les étiquettes de vos produits s’ils en contiennent.

Emballage original de prêt à boire : comment faire ?

Le visuel de votre emballage peut aider votre produit à se démarquer dans les rayons et à mettre en valeur les qualités que vous souhaitez transmettre à vos consommateurs.

L’image de marque

Il est très important d’avoir une stratégie de marque complète qui saura lier les couleurs, les images et même la police utilisée sur votre packaging. En racontant à vos clients une histoire convaincante à travers vos visuels, cela créera un lien émotionnel entre eux et vous. De ce fait, ils seront plus enclins à acheter et à se souvenir de votre produit.

Matériaux et conception

Il existe des matériaux d’emballage et des choix de design que vous pouvez utiliser pour mettre en valeur certains aspects de votre produit.

Par exemple, les étiquettes de canette sérigraphiées offrent des graphiques nets et des couleurs vives pour un design de qualité supérieure. Qui plus est, le fait d’être imprimées directement sur le récipient les rend plus durables et écologiques que l’utilisation d’étiquettes en papier.

Ces qualités font de la sérigraphie un choix optimal pour les emballages de boissons prêtes à boire !

Créez de superbes emballages de boissons prêtes à boire avec D4Pack !

D4Pack est une entreprise de sérigraphie sur contenant qui fournit des services complets à l’industrie des boissons, notamment en termes de stratégie de marque, d’approvisionnement, de stockage et de livraison.

Notre équipe d’experts peut vous aider à créer des designs uniques de packaging qui représentent tout ce que les consommateurs modernes recherchent. Contactez-nous dès à présent et lancez-vous !

Plus d'articles