Skip to content

Étiquettes de bouteilles de whisky : 4 conseils de conception

Le marché des spiritueux est en croissance et devrait croître au cours des prochaines années. Avec autant d’options et d’informations sur l’alcool, disponibles en ligne, les consommateurs sont de plus en plus exigeants quant aux produits qu’ils achètent.

Bien que la production d’un produit de bonne qualité soit vitale pour son succès, la réalité est que le visuel prime sur le goût. Ainsi, la première impression reste celle que donne l’emballage de votre produit. Il est donc important de concevoir une étiquette de bouteille accrocheuse qui saura se démarquer de la concurrence et cela que ce soit une bouteille de whisky bourbon ou irlandais.

Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour concevoir une étiquette de bouteille de whisky personnalisée qui plaira à coup sûr !

Astuce #1 – Racontez une histoire

Les consommateurs d’aujourd’hui recherchent plus qu’un simple très bon produit. En effet, ils ont tendance à se soucier de l’éthique et des valeurs d’une entreprise et sont plus susceptibles de choisir un produit qui a un impact émotionnel sur eux.

Par conséquent, il est essentiel de développer une image de marque complète portée par une histoire convaincante.  Ancrer sa marque de whisky avec une histoire montrera aux consommateurs que votre entreprise ne se soucie pas que de réaliser un profit. Cela gravera leurs esprits et les aidera à se souvenir de votre marque.

Une fois que vous aurez choisi une histoire cohérente qui touchera vos consommateurs, utilisez la couleur, la typographie et d’autres éléments de conception pour la retranscrire dans l’étiquette et l’emballage de votre bouteille. Ces indices aideront les consommateurs à se décider.

Astuce #2 – Utilisez la couleur à votre avantage

La couleur est un élément important pour l’image de marque. Les humains, ayant une bonne mémoire visuelle, seront plus susceptibles d’associer une palette de couleurs à une marque. Soyez donc cohérent dans le choix de cette dernière. Face à une concurrence féroce dans le monde de la boisson, faites en sorte de faire de votre étiquette de bouteille de whisky une pièce mémorable !

Vous pouvez utiliser la couleur de l’étiquette de votre bouteille de whisky pour raconter l’histoire de votre marque. Par exemple, si vous optez pour une esthétique rustique et traditionnelle qui se rattache aux racines historiques de votre entreprise, une palette de tons bruns et chauds sera appréciée. Si vous essayez de vendre un produit haut de gamme, plus luxueux et sophistiqué, une étiquette noire élégante avec des touches métalliques saura faire son effet.

Astuce #3 – Fournir des informations supplémentaires

A l’heure actuelle, internet est maitre de l’information et les créateurs de contenus ont une réelle voix concernant les produits, les consommateurs sont plus informés que jamais sur les spiritueux et sont susceptibles de vouloir des informations supplémentaires sur un produit avant d’acheter.  Ainsi, essayez de mettre autant de détails que possible sur votre étiquette de whisky sans l’encombrer. Vous pouvez même ajouter un QR code pour les consommateurs technophiles qui veulent plus d’informations.

Compte tenu de la variété régionale concernant le whisky, il est important de mentionner la région d’origine pour donner aux consommateurs une idée du style et du profil de saveur qu’ils obtiennent.

Astuce #4 – Choisissez le bon matériau pour vos étiquettes personnalisées

Lors du choix d’un matériau d’étiquette, beaucoup optent pour le plus courant : le papier. Bien qu’il existe divers types d’étiquettes en papier pour capturer l’esthétique souhaitée (finition brillante ou mate, intempéries, marquage à chaud, etc.), elles ne résistent pas toujours très bien aux rigueurs du transport et du stockage.

Pour une étiquette de bouteille de whisky plus durable, envisagez d’utiliser un film ou une sérigraphie. Le film montre plus de votre produit et donne à l’emballage un aspect moderne. La sérigraphie peut être utilisée pour créer une étiquette avec une couverture à 360 degrés, quelle que soit la forme de votre bouteille, ce qui vous donne plus d’espace pour transmettre votre histoire et vos informations aux consommateurs. De plus, la sérigraphie produit une impression en relief élégante qui crée un effet visuel et tactile époustouflant.

Concevez de meilleures étiquettes de whisky avec D4Pack

Pensez à un design d’étiquette unique et accrocheur. Cet aspect est essentiel au succès des compagnies d’alcool, afin de transmettre un récit qui résonne avec les consommateurs et offrir un visuel impactant qui se démarque de ses concurrents. Vous l’aurez compris, les éléments de votre étiquette de bouteille de whisky peuvent faire toute la différence !

Ainsi, pour des étiquettes de bouteille personnalisées, contactez D4Pack! En tant que leader de l’industrie de la sérigraphie pour les bouteilles, les canettes et la verrerie, nous offrons des services complets aux entreprises de boissons, y compris la conception et l’emballage de bouteilles personnalisées, l’image de marque et plus encore.