Skip to content

Étiquettes de kombucha : 4 conseils pour capter l’attention des consommateurs

Quelqu’un qui entend parler du processus de fermentation du kombucha pour la première fois pourrait avoir du mal à croire à sa popularité. Une culture symbiotique de bactéries et de levures ne semble pas vraiment appétissante ! Mais le marché mondial de ce thé sucré, acidulé et pétillant connaît une croissance annuelle stupéfiante de 25 %.

Avec l’apparition de plus en plus de produits à base de kombucha sur le marché, les entreprises doivent faire face à une concurrence féroce sur les étagères. Il est essentiel pour les producteurs de kombucha de disposer d’une étiquette accrocheuse pour rester dans la course. Découvrez dans cet article comment créer des étiquettes de kombucha qui attireront l’attention des consommateurs !

1 – Mettre l’accent sur la santé.

De nos jours, les jeunes consommateurs en particulier adoptent des modes de vie plus sains. Il y a une préférence croissante pour les boissons « fonctionnelles », des boissons qui prétendent fournir des avantages spécifiques pour la santé.

Les bienfaits supposés du kombucha comprennent des propriétés probiotiques, antioxydantes, immunostimulantes et anti-inflammatoires. Si beaucoup d’entre eux restent à prouver, cela ne change rien au fait que les consommateurs soucieux de leur santé se pressent dans les magasins pour acheter cette boisson.

Étiquette propre

L’étiquette propre est une tendance dans l’industrie alimentaire et des boissons qui met l’accent sur l’utilisation d’ingrédients simples, sains et naturels pour créer des produits. Les entreprises qui veulent commercialiser leurs produits en tant qu’étiquettes propres pourraient utiliser des mots et des phrases telles que « tout naturel », « biologique » ou « sans additifs, conservateur et OGM ». Ainsi ; les étiquettes de leur kombucha rassurent les consommateurs soucieux de leur santé.

2 – Raconter une histoire.

La partie la plus importante de toute stratégie de marque est sans doute de raconter une histoire. Le succès de votre produit ne dépend pas seulement du fait que les consommateurs aiment son goût. S’ils s’intéressent vraiment à votre marque, ils seront plus susceptibles de devenir des clients fidèles.

Vous êtes peut-être une entreprise soucieuse de l’environnement qui utilise des bouteilles recyclées et des étiquettes sérigraphiées sans papier pour économiser du papier et réduire les déchets. Quelle que soit l’histoire que vous voulez raconter, assurez-vous qu’elle soit convaincante et intégrez-la dans tous les aspects de votre image de marque, y compris vos étiquettes de kombucha.

3 – Mettre l’accent sur vos saveurs.

Les consommateurs d’aujourd’hui ne craignent pas d’essayer des saveurs audacieuses et innovantes. Si vous avez expérimenté des combinaisons exotiques de fruits, de fleurs, d’herbes et d’épices pour aboutir à vos produits distinctifs, pourquoi ne pas le mettre en valeur sur vos étiquettes de kombucha ? Des couleurs vives et amusantes aideront vos produits à se démarquer sur les étagères tout en représentant les saveurs qu’ils contiennent !

Vous pouvez opter pour des bouteilles transparentes et des étiquettes sérigraphiées sans papier pour mettre en valeur la couleur naturelle de votre kombucha. Cela peut séduire les consommateurs et leur donner une bonne idée de ce à quoi ils peuvent s’attendre en ouvrant la bouteille.

4 – Opter pour un emballage unique et de haute qualité.

La plupart des boissons sur les étagères arborent des étiquettes en papier standard, imprimées numériquement. Mais il existe une autre méthode, la sérigraphie, qui présente plusieurs avantages par rapport à l’impression numérique. La sérigraphie n’étant pas aussi courante, elle donnera à vos étiquettes de kombucha un aspect unique, que la plupart des autres marques n’auront pas.

Avec la sérigraphie, votre design est imprimé directement sur les bouteilles. L’encre est plus épaisse, ce qui rend les couleurs plus éclatantes et donne au dessin une qualité tactile agréable. La sérigraphie est plus durable et plus écologique que les étiquettes en papier, et offre une esthétique de meilleure qualité.

Emmener vos étiquettes de kombucha au niveau supérieur avec D4Pack.

D4Pack est une société de sérigraphie qui fournit un design de bouteille personnalisé et un emballage pour les entreprises de boissons. En plus de créer des étiquettes sans papier de haute qualité et esthétiquement plaisantes, nous pouvons vous aider à mettre au point une stratégie de marque globale qui permettra à vos produits de sortir des rayons ! Contactez-nous dès aujourd’hui pour faire passer vos étiquettes de kombucha au niveau supérieur.

Plus d'articles